top of page

Fondé en 2015 à Toulouse par des frères et sœurs de cœur, le Théâtre du Rocher n'a de cesse de travailler sur de la fiction politique dans des paysages urgents, pour questionner ce qui persiste, résiste dans la catastrophe et donc ce qui nous définit comme humain·es. Des fictions qui parlent du monde en marche, en puisant dans nos mythes autant que dans le réel. Nous travaillons sur des espaces nus, qui laissent libres les acteurs et les actrices sur le plateau.

Nous avons un attachement à la poésie et aux mythes post-apocalyptiques. Notre univers tient autant du bouffon shakespearien que des tableaux de Bosch ou du réalisme magique occidental en passant par les théoriciens égalitaristes.

Nous avons le besoin et l'envie de laisser le temps à la recherche et au rêve de s'étendre, c’est pourquoi nous mettons trois ans et au moins 15 semaines de résidence pour créer un spectacle.
 

En parallèle, nous travaillons à l'accompagnement de plusieurs groupes de théâtre amateur (dans l'Aude, à Tournefeuille avec le Nouveau Grenier, à Toulouse avec le Théâtre du Pont Neuf).

Le Théâtre du Rocher est compagnie associée au Théâtre Jules Julien en 2019-2021 et au Théâtre du Pont Neuf depuis 2022.

Avec nos allié·es

Jean-Robert Croquet, Caty Bruniquel  et Pauline Nouail pour le nerf de la guerre
Clélia Tournay pour y voir quelque chose dans la nuit
Camille Bouvier pour que les rêves soient palpables

(va voir aussi ce que font nos copaines de "l'émergence" !)

bottom of page